L’hydrofugation de toiture pour une maison saine :

Notre maison est un endroit cher à nos yeux, il est donc crucial d’en prendre soin et qui dit soin dit confort. Effectivement pour aboutir à un confort maximal au sein de notre maison tout doit être en ordre et en bon état, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Les toitures, par exemple, sont à la fois esthétique pour l’extérieur et source de confort à l’intérieur. Le rôle d’une toiture dans une maison est indispensable. C’est l’élément qui permet de nous protéger des intempéries, du vent, du froid, du bruit. Elle peut même servir de support à des panneaux de production d’énergie. D’où la nécessité d’entretenir sa toiture régulièrement.
Notre rôle principal est de vous assurer l’entretien parfait de votre toiture, et de veiller à votre confort dans une maison chaleureuse et conviviale.
Voici quelques interrogations qui peuvent vous intéresser.

Pourquoi nettoyer sa toiture ?

Nettoyer sa toiture est un processus incontournable qu’on ne doit absolument pas négliger, il faut opter pour un nettoyage régulier afin d’éliminer toute sorte de saletés (mousses, traces noires, lichens…) qui peuvent affecter la régulation thermique de la maison. En effet une toiture mal entretenue est la cause principale des pertes de chaleur.
L’une des principales raisons de nettoyer sa toiture est d’assurer sa longévité. En effet, notre principale mission est de vous assurer une longue durée de vie de cette dernière à travers notre démarche de nettoyage, de repérage des faiblesses afin de les réparer avant qu’elles ne se métamorphosent en fuites, infiltrations ou perméabilité. Mieux vaut prévenir que guérir.
Il faut aussi nettoyer votre toiture pour réduire la consommation d’énergie de votre maison.

Obtenez votre devis gratuit et sans engagement !

Quand faut-il nettoyer sa toiture ?

Pour le meilleur entretien de toiture, il faut démousser et nettoyer une à deux fois annuellement. La période adéquate pour ce genre de travaux est au printemps, et par la même occasion s’assurer que l’hiver n’as pas endommagé votre toiture. Un second nettoyage est conseillé à la limite de l’automne quand toutes les feuilles seront tombées.
Afin de nettoyer votre toiture efficacement, nous opérons dans un lapse de temps de deux ou trois jours sans pluie. La pluie risque en effet d’enlever les traitements que nous aurons déposé sur votre toiture pour son entretien. Il est également inapproprié d’opérer dans les périodes de grosses chaleurs pour éviter l’évaporation des produits d’entretien et donc l’amoindrissement de leurs effets.
Nous mettons à votre disposition notre professionnalisme et nos conseils pour votre satisfaction.

Contactez nos conseillers dès maintenant !

Comment nettoyer sa toiture ?

La procédure de nettoyage de toiture nécessite souvent l’intervention d’un professionnel du domaine car c’est une démarche à risques. Il faut être doté du bon matériel ainsi que du kit de protection contre les chutes. Nous mettons à votre disposition toutes les connaissances de nos artisans expérimentés dans le domaine et bien équipés pour mener ce type de travaux.
Voici les cinq étapes auxquelles nos professionnels procèdent pour le nettoyage :

  • Eliminer les tâches, les mousses et les lichens qui se forment au fil du temps au niveau de votre toiture à l’aide d’une brosse dure et de l’eau.
  • Rincer au nettoyeur basse pression.
  • Pulvériser le produit fongicide, algicide ou anti-mousse selon la situation de la toiture.
  • Renouveler l’opération dans le cas d’une toiture très sale et encrassée.
    Faites nettoyer votre toiture par nos experts aux meilleurs prix !